Par Claude GBENYEDJI

Le stade municipal Anani Chardey de Kpota à Aného a servi de cadre, le samedi 20 juin à un match amical de football qui a opposé les agents de la mairie de la Commune des Lacs 1 à leurs homologues de l’opérateur de téléphonie mobile Yas Maritime. Cette rencontre sportive, placée sous le signe de la fraternité et du renforcement des liens professionnels a été sanctionnée par un résultat nul et vierge (0-0).
Après une semaine de travail, les agents de la mairie de la Commune des Lacs 1 et leurs homologues de Yas Maritime se sont donnés rendez-vous au municipal Anani Chardey d’Aného pour un match amical de football. Après le coup d’envoi symbolique donné par le Secrétaire générale de la Commune des Lacs 1, Mr Komi NOUMONVI, les deux équipes se sont lancées dans la bataille sans round d’observation. Emmener par son capitaine, Mr Abdoulaye Kadri, l’équipe de la mairie a multiplié les actions offensives au cours de la première période sans toutefois trouver la faille.
Mais les meilleures occasions de cette première manche sont à mettre à l’actif de l’équipe de Yas Maritime, notamment un pénalty manqué à la 16ème minute et une frappe dans les 25 mètres repoussée par le gardien de la mairie à la 28ème minute. Du retour des citrons, les deux équipes ont maintenu la cadence avec de multiples occasions de buts de part et d’autre. Malgré les nombreux changements effectués par les entraineurs, aucune des deux équipes n’est parvenue à tirer son épingle du jeu. Et c’est sur ce score nul et vierge de 0-0, que l’arbitre central a mis un terme à la partie.

Selon les organisateurs, cette rencontre se situe dans le cadre de la promotion du sport en milieu professionnel. Au-delà de l’esprit de compétition, l’évènement a permis de renforcer les relations entre les agents municipaux et ceux de Yas Maritime. Les responsables des deux structures ont salué cette initiative qui favorise la cohésion, l’esprit d’équipe et le rapprochement entre les institutions publiques et les entreprises privées intervenant dans le développement local.


Mr Komi NOUMONVI a souligné l’importance du sport comme vecteur de santé, d’intégration et de vivre-ensemble. Il a exprimé la volonté des autorités municipales de pérenniser ce genre d’activité afin de permettre aux agents de garder la forme.
La journée s’est achevée dans une ambiance conviviale, marquée par des échanges fraternels entre les participants, des photos souvenirs et la promesse d’une prochaine confrontation sportive entre les deux équipes. Ce match amical restera ainsi comme un bel exemple de collaboration entre la Commune des Lacs 1 et Yas Maritime, au service du rapprochement des acteurs du développement local.
Cellule communication Commune des Lacs 1
Contact : communication@lacs1.mairie.tg/Tel : 23 30 17 63


